![]() | Histoire humaine et artistique, cette oeuvre collective est née parce qu'une bande de copains a décidé de se réunir dans le cadre de la Maison de la Montagne (Pau) pour composer, dessiner, photographier, écrire, tracer, coter, mettre en page ce manuel de l'escalade arudyenne
|
![]() | Platon deTchihatcheff réussi le 20 Juillet 1842 l'ascension du Pic d'Aneto en compagnie d'Albert de Franqueville qui s'est joint à son expédition.
|
![]() | Dictionnaire Français-Occitan ( Gascon tel qu'on le parle dans les Hautes-Pyrénées )
|
![]() | De la Guyenne aux Pyrénées, en Gascogne, Auvergne, Limousin, Quercy et Aude.
|
![]() | 12 randonnées pour découvrir le haut Adour de Campan à Salles-Adour
|
![]() | Albert Laporte connut un franc succès avec son En Suisse le sac au dos, et il récidiva avec un Aux Pyrénées le sac au dos, dont l’idée directrice est en quelque sorte de faire mieux connaître ces “lointaines et si exotiques contrées” que l’on peut trouver – en 1876 – à quelques dizaines d’heures de train de Paris.
|
![]() | Nous retrouvons avec plaisir Pierre Mora sur le GR 15, apres "Un caillou dans la chaussure" et "El balisador" voici la suite et fin de ses aventures en Haut Aragon.
|
![]() | Petit ouvrage écrit aux environs de 1795 par le premier archiviste de la ville le père Laspales, c'est une des toute premières descriptions détaillé du Bagneres thermal, les différents bains privé, leur vertu et leur clientèle.
|
![]() | 3 eme réedition du livre de Philippe Mayoux sur l'histoire thermale de Bagneres de Bigorre.
|
![]() | Oscar Casin rassemble ses souvenirs sur le quartier Bagnerais du Pouey.
|